Développement spécifique Golang (Language de programmation GO)

Écrit par Frédéric HENNINOT.

Developpement Golang

Le langage GO c'est quoi?

GO est un nouveau langage de programmation open source à l'initiative de Google en 2009 en faisant appel à trois gourous du développement système, dont Ken Thompson à l'origine du langage C et Robert Griesemer qui a contribué au moteur V8 de Chrome.

 
Parmi les objectifs de GO, sans rentrer dans les spécifications techniques, nous citerons:
  • Accélérer les développements système en rendant l'utilisation de celui-ci aussi facile qu'un langage de programmation interprété (PHP, python, ...) tout en conservant une performance proche du langage C.
  • Exploiter les processeurs multi-coeurs, ce qui est encore délicat avec les autres langages de programmation systèmes.

Pour résumer, ce langage de programmation moderne permet de développer rapidement des logiciels performants. Naturellement conçu pour la programmation parallèle, il peut sur des machines modernes fournir un traitement plus rapide qu'en C. 

La communauté autour de Golang est en permanente expansion permettant ainsi de le faire évoluer rapidement.

Le nombre de bibliothèques augmente sans cesse et gagne en maturité.

Depuis 2010, Golang est utilisable en production.

Les domaines d'application sont illimités et nous pouvons prendre le pari que Google mettra en oeuvre tout les moyens nécessaires afin que Golang soit parmi les meilleurs languages de programmation.

En plus des applications serveurs, Golang est très adapté aux services web en intégrant des bibliothèques spécifiques tel que websocket, http, ... 

Webinfopro fait partie des contributeurs de ce projet open-source et nous sommes en mesure de vous développer une application performante et évolutive.

Actuellement, pour tous nos besoins de script serveur nous utilisons exclusivement Golang en lieu et place des habituelles (Bash, python, perl, php, ...)

Demander un devis

Trouvez notre société