Sauvegarde délocalisée sécurisée

Écrit par Frédéric HENNINOT.

Sauvegarde délocalisée

Pierre angulaire de votre informatique

Souvent cité en fin de stratégie de sécurisation du système d'information, la sauvegarde n'en est pas moins un élément crucial. En effet, même dans le plus sécurisé des systèmes vous n'êtes pas à l'abri:

  • d'une panne matérielle majeure
  • d'un cambriolage, d'un vol
  • d'un incendie, d'un dégât des eaux ou même de la foudre
  • d'un acte de malveillance, ou d'une mauvaise manipulation

La sauvegarde sur un support externe tel qu'un disque dur externe, une clé USB et même sur bande ne constitue pas une réponse à ces problématiques.

80% des entreprises ayant subi un sinistre Informatique dépose le bilan dans les deux ans.

Sécurité et confidentialité

Selon votre type de structure nous mettons en place une stratégie de sauvegarde adapté à votre contexte. Par exemple notre solution concernant une société de 3 employés ne sera pas la même que pour une PME de 50 salariés.

Notre technologie issue de l'industrie pharmaceutique assure une sécurisation du transfert des informations de manière à ce qu'aucune personne ne puisse intercepter vos données. Seul la partie modifiée d'un fichier est transféré afin de réduire le volume de transfert et assurer la sauvegarde quotidienne de toutes les modifications.

Stockage sécurisé

Vos informations sont stockées sur deux serveurs dédiés aux sauvegardes. Chacun d'eux possède une redondance maximale (volume de stockage, électrique  réseau . Personnes d'autres que vous et Webinfopro n'avez accès aux données enregistrées sur ces serveurs. Nous avons pour habitude de signer un engagement de confidentialité avec nos clients. Nous définirons ensemble toute la stratégie de sauvegarde y compris la durée d'archivage.

Restauration et validation

La restauration peut être effectuée pour un fichier, un dossier ou la totalité de vos données sur simple demande, ceci étant intégré au contrat sans frais supplémentaires.

Chaque mois nous effectuons un test d'intégrité des données présente sur le serveur de sauvegarde comparé aux données source. Certain de vos peuvent vous demander un document attestant de la validité de votre système de sauvegarde, nous vous envoyons mensuellement un procès verbal validant la sauvegarde sur la base de notre test d'intégrité.

Chaque trimestre nous effectuons une restauration partielle avec validation de l'intégrité tripartite

Annuellement nous effectuons une restauration complète avec validation tripartite.

Ne prenez pas de risque

Imaginez les conséquences dues à la perte de données clients, de votre comptabilité, de votre travail, ...

Quelque soit la taille de votre société, nous vous proposerons une solution adaptée à vos contraintes techniques et budgétaires

Demander un devis

Trouvez notre société